Make your own free website on Tripod.com
Description   
Reconstruite sur les fondations d´un ancien moulin à huile d´olive et selon les plans d´origine, à 20kms au Nordouest de Santarem (66kms de Lisbonne)et à la même distance de Rio Maior, au sommet d´une vallée plantée d´arbres fruitiers, .
.
Une piscine de 5m x 10m entourée de vastes terraces invite aux bains de soleil
ou au repos à l´abri d´un parasol.
La vue dégagée sur les vallées environnantes est très reposante et dans un endroit très calme propice au repos loin du stress des villes .

La proximité de Santarem , cité surnommée " La Capitale du Gothique" avec de nombreux monuments du passé des siècles XIII a XV comme "a  Fonte das Figueiras (Source des Figuiers). les Eglises de Santa Cruz, Santa Clara, de São Francisco,de São João do Alporão e da Graça .De nombreuses foires annuelles se tiennent â Santarem par ailleurs doté d´un Centre National d´Expositions. Un pôle d´attraction touristique dans la ville même s´appelle
"Portas do Sol". Constitué d´un jardin entouré de hautes et vieilles murailles, il
offre sans aucun doute la plus belle vue du Ribatejo avec tout en contrebas le Tage sinueux et calme. C´est dans ce jardin que des excavations archéologiques ont découvert des structures romaines et une teinturerie musulmane.
Récemment encore fut inaugurée a coté de l´Eglise da Graça la maison de Cabral où mourut le découvreur du Brésil qui est aujourd´hui outre un espace
consacré à l´histoire et la Culture du Brésil , un Consulat de ce pays.
Les environs de Santarem recèlent des éléments intéressants comme o
Convento de Almoster, o Castelo de Alcanede, les villages de Ribeira de Santarem, Caneiras etc...
En outre des promenades a pied aux environs du Lagar permettent de découvrir la nature du Ribatejo.
La villa est à 87kms de l´aéroport de Lisbonne et à environ 45kms des plages de Péniche, Foz do Arelho. Elle n´est pas loin non plus de Fatima (+-35kms), Tomar, berceau des Templiers , Obidos, Nazaré, Alcobaça, Batalha, sites renommés au Portugal soit pour leurs vestiges du passé soit pour leur intérêt touristique.